Les prouesses
Le journal des prouesses compile les prouesses que vous avez accomplies pour gagner de nouveaux traits. Les prouesses sont des tâches qui vous sont confiées. Quand vous les menez à bien, vous recevez en échange un titre, un trait ou une compétence. Il existe trois catégories de prouesses : de classe/race/sociales, régionales, et loisirs. Vous gagnez des traits en fonction de la tâche qui vous est confiée, et plus les traits sont de niveau élevé, plus ils vous confèrent d'avantages.
Par exemple, si une prouesse vous demande d'éliminer 10 limaces dans la Comté, elle s'affichera dans votre journal des quêtes une fois que vous aurez vaincu votre première limace (à condition d'avoir accepté la quête, bien sûr). De la même manière, si une prouesse vous demande d'accomplir 10 quêtes dans l'Ered Luin, cela s'affiche dans votre journal des quêtes dès que vous avez accompli la première.
Voici quelles sont les différentes façons de gagner des prouesses :
- Quêtes menées à bien : vous devez mener à bien un nombre donné de quêtes dans une région de la Terre du Milieu. Par exemple, accomplir 10 quêtes dans l'Ered Luin avant d'avoir atteint le niveau 5 vous permet de gagner un niveau dans le trait Charité.
- Exploration : quand vous découvrez une nouvelle région de la Terre du Milieu, par exemple les terres sauvages du Tal Bruinen, dans la redoutable Trouée des Trolls, vous gagnez un niveau en Honnêteté.
- Connaissance : il se peut qu'on vous demande de retrouver des objets perdus par des PNJ, ou de mener à bien des aventures épiques. Ces prouesses sont généralement présentées sous forme de quêtes.
- Ennemis vaincus : vaincre un nombre spécifique de créatures permet à vos traits de progresser. Par exemple, éliminer au moins 60 limaces dans la Comté vous fait gagner un niveau en Détermination.
- Utilisation des compétences : vous pouvez parfois gagner un trait en utilisant suffisamment souvent une compétence donnée.